Politique de confidentialité

Gestion des données personnelles

Kernet fait de la confiance et de la transparence un élément clé dans ses relations avec son écosystème.

Nous nous conformons à la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel et, en particulier, le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018 (« le Règlement Général sur la Protection des Données »).

Cette politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou complétée à tout moment, notamment en vue de se conformer aux évolutions législatives, règlementaires, jurisprudentielles ou technologiques.

1/ Responsable de la collecte des données personnelles

En qualité de responsable de traitement, vos données personnelles sont traitées par Kernet situé au 117 avenue Victor Hugo, 92100 Boulogne Billancourt.

Vous pouvez contacter le responsable pour la protection des données personnelles à l’adresse suivante : donnees-personnelles@kernet.fr

2/ Objectifs poursuivis par le traitement des données

Les données à caractère personnel pourront être collectées sur le site www.kernet.fr pour :

2.1) Gérer les opportunités commerciales

2.2) Recueillir les candidatures spontanées dans le cadre du process de
recrutement

Kernet ne commercialise aucune donnée personnelle. Ces dernières sont uniquement utilisées par nécessité opérationnelle.

3/ Données personnelles collectées

Les données collectées sont les suivantes :

3.1) Données d’identité saisies dans le formulaire de contact : civilité (nom,
prénom) adresse mail et numéro de téléphone.

3.2) Données contenues dans un CV ou une lettre de motivation : adresse
postale, date de naissance, formations.

Le traitement de ces données personnelles est basé sur l’intérêt légitime de Kernet et le consentement exprimé via le formulaire de prise de contact.

Toute information qui nous serait transmise à propos d’un tiers doit avoir reçu le consentement de ce dernier.

4/ Destinataire des données

Dans la limite de leurs fonctions et attributions, peuvent avoir accès aux données personnelles :

– le personnel habilité des services commercial, recrutement et administratif.

– les partenaires dès lors que le contrat signé fait mention des obligations incombant à ces derniers en matière de sécurité et de confidentialité des données.

– les clients et prospects, avec votre consentement, dans le cadre d’une démarche avant-vente ou prestation projet.

A noter que les informations saisies via le formulaire de contact nous sont transmises par messagerie. Les données ne sont pas stockées sur le site WEB.

Notre serveur de messagerie est hébergé en France chez Cyres situé -19 rue Edouard Vaillant – 37000 Tours et immatriculé au RCS de Tours sous le numéro B 442 155 818. Cyres possède un datacenter répondant aux normes les plus exigeantes en termes de sécurité et de protection des données.

5/ Durée de conservation des données

5.1) Concernant les données client

Les données sont conservées pour la durée strictement nécessaire à la gestion de la relation commerciale. Cependant, les données permettant de faire valoir nos droits peuvent être archivées pour une durée n’excédant pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont conservées.

Les données personnelles relatives à un prospect sont conservées pour une durée de 2 ans maximum à compter de leur collecte ou du dernier contact avec ce dernier.

5.2) Concernant les données candidats

Les données personnelles concernant les candidats sont conservées pendant une durée maximum de 2 ans à compter de notre dernier contact.

Nous nous réservons la possibilité de conserver des document ou données personnelles qui serait exigés par loi ou par une procédure judiciaire destinée à faire valoir nos droits.

6/ Non divulgation de vos données personnelles

L’ensemble des données traitées par Kernet sont stockées en France et en aucun cas transmis à des tiers autres que ceux précisés au paragraphe 4).

Kernet s’interdit de traiter, héberger ou transférer les Informations collectées vers un pays situé en dehors de l’Union européenne ou reconnu comme « non adéquat ».

Kernet entament des relations de partenariat à la condition qu’ils présentent les garanties suffisantes au regard des exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).

7/ Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données entré en vigueur le 25 Mai 2018, nous alerterons immédiatement les personnes concernées et la CNIL en cas de fuite de données, et à prendre toutes les mesures adéquates pour garantir un rétablissement des conditions de sécurité dans les meilleurs délais.

8/ Sécurité et confidentialité

Toutes les précautions utiles sont prises pour préserver la sécurité des données et, notamment, empêcher qu’elles soient déformées ou endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Les accès aux traitements de données nécessitent une authentification au moyen d’un code d’accès et d’un mot de passe individuels, suffisamment robustes et régulièrement renouvelés.

9/ Droit d’accès, de rectification et d’opposition

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter données-personnelles@kernet.fr.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

10/ Cookies et traceurs

Ce site web utilise des cookies dits « essentiels » à son bon fonctionnement. Ces cookies ne nécessitent pas de consentement.

10.1) Qu’est-ce qu’un cookie.

Un cookie est un fichier envoyé par un serveur web à votre navigateur qui peut le stocker temporairement sur votre terminal sous la forme d’un code permettant d’identifier votre machine. Ce fichier est automatiquement renvoyé lors de contacts ultérieurs avec le même domaine. Un cookie est un élément qui ne permet pas de vous identifier mais qui collecte des informations relatives à votre connection / navigation.

Dans la majorité des cas, votre navigateur accepte par défaut l’installation de ces cookies sur votre terminal. Vous avez cependant la possibilité d’en refuser l’installation en modifiant la configuration de ce dernier.

10.2) Comment désactiver ou limiter l’utilisation de cookies

Vous trouverez ci-dessous le mode opératoire pour les principaux navigateurs.

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  • Cochez la case « Bloquer le Cliquez sur le bouton de menu de Firefox et choisissez Blocage de contenu. Cela vous amène à la section blocage de contenu du panneau Vie privée et sécurité de vos options préférences.
  • Cochez la case Cookies tiers pour bloquer les cookies tiers traqueurs.

Ces modes opératoires sont indiqués à titre d’exemple et sont susceptibles d’évolution en fonction des mises à jour des éditeurs.

Pour des informations complémentaires sur les cookies vous pouvez consulter le site de la CNIL Cookies : les outils pour les maîtriser | CNIL